« 1965 - 2011 » - Fondation Stämpfli expose une nouvelle vision de son fonds

 « 1965 - 2011 »

La Fondation Stämpfli

expose une nouvelle vision de son fonds

La Fondation Stämpfli présente 37 œuvres de son fonds d’art contemporain, dans une exposition de tendances, de styles et de thématiques polyédriques, qui sera ouverte au public jusqu’en avril 2025. Intitulée 1965 - 2011, l’exposition déploie dans les salles 1, 2 et 3 des travaux d’une trentaine d’artistes d’origines diverses, qui ont en commun d’avoir exercé leur carrière à Paris à partir des années 1960.



La salle 2 présente un échantillon de la facette la plus hétérogène de la collection. Les titres poussent le spectateur à interroger les images et à découvrir ce qui peut se cacher derrière des allusions déconcertantes : l’impatience d’une figure mythologique ; l’étrange réunion de Goya et du Nautilus de Jules Verne ; un peintre du XIXe s., Auguste Radier, ou l’apparition secrète d’un autre du XXe s., Georges Mathieu ; les paysages et scènes créés par le soleil à côté de deux volcans en activité ; la poésie de « pensées oubliées » ; le baiser propre à la dernière scène d’un film policier ou une mère apprenant à lire à son fils.

Dans cet espace sont réunies des œuvres de François Arnal, Mark Brusse, Pierre Buraglio, Daniel Dezeuze, Konrad Klapheck, Ladislas Kijno, Jacques Monory, Antoni Taulé, Jacques Villeglé et A Sun Wu.

Adresse

Plaça de l'Ajuntament, 13, 08870 Sitges

http://www.fundacio-stampfli.org/fundacio / museusdesitges@diba.cat